mardi 17 mai 2011

Azad et Marian

Pitch:
Azad et Marian vivient au 8eme siècle. Issus de deux civilisations au faîte de leur gloire, les Vikings et les Perses, les jeunes gens transcendent les règles établies pour vivre leur passion. Le destin les rattrape lorsque Boulf, maître du royaume de Marian, envahit le territoire d'Azad.
Azad et Marian devront choisir entre l'éternel dilemne: le devoir ou l'amour.
Les épisodes vont s'enchevêtrer, osciller entre poésie grave et joyeuse. Ils concourent à faire de ce conte un tout, où les fracas de la guerre s'enchaînent aux plaisirs charnels, les amitiés fraternelles aux rivalités humaines et intemporelles.
Azad et Marian a été publié chez EDILIVRE.
Commentaires:

14 commentaires:

Freya a dit…

Arnaud
"Je viens de lire quelques pages... je suis déjà captivé, le style est limpide, les mots choisis comme des clins d'oeil, j'ai hâte de tout lire, je le commande en version papier, ce sera plus agréable à lire, mais la version numérique est aussi très sympa."

Freya a dit…

Delphine
" J'ai vraiment beaucoup aimé, il y a du talent là-dedans."

Freya a dit…

Lou
" Ai fini ton livre, trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas bravo, c'est riche et dense, un foutu boulot.... "

Freya a dit…

Sophie
" J'ai commencé et lu la moitié du livre, j'aime beaucoup, c'est bien écrit. Félicitations.
----
" Ai terminé, j'espère que ça marchera car c'est vraiment bien. Bonne chance. "

Freya a dit…

Valérie
" Merci pour ce beau livre. J'attends avec impatience le prochain. Tu as du talent."

Freya a dit…

Audrey
" J'adoooooooore !"

Freya a dit…

Francis:
" C'est une écriture musclée, rapide. Quel travail de recherches... c'est impressionnant."

Freya a dit…

R O A
" Bravo bravo ! Je ne m'attendais pas à ça. Je savais que tu étais douée, mais là, c'est excellent pour un premier roman."

Freya a dit…

Eliane

"J'ai beaucoup aimé! C'est le genre de roman qui m'aide le plus à m'évader et me donne l'impression d'avoir voyagé. J'ai eu le même ressenti à la lecture de plusieurs romans de Christian Jacq ,notamment "Ramsès". Sans exagération, je trouve que ton style dépasse de beaucoup la majorité de ce que j'ai lu ( et j'ai beaucoup lu...). Ce que j'aime tout particulièrement, c'est la poésie qui sert de lien ; par exemple, l'hirondelle qui nous fait découvrir chacun des héros. Tout au long du roman, on découvre une prose envoutante . Il m'est arrivé de relire des passages pour leur beauté...."

Freya a dit…

Les éditeurs ont dit d’AZAD ET MARIAN…

HACHETTE:
Nous avons lu avec attention et sympathie votre manuscrit.. Nous avons apprécié votre style original et prometteur. ....

POCKET JEUNESSE
Il s'agit d'un roman singulier, très émouvant. Votre manuscrit ne peut laisser indifférent, et nous avons été sensibles à sa poésie.

ALBIN MICHEL
A venir (la lettre est chez moi!)

Freya a dit…

Albin Michel a donc dit!
" Fable libre et poétique qui s'inspire des oppositions séculaires entre Orient et Occident. ...
Chevaux ailés, bagues magiques, contes et légendes, paysages et senteurs d'Orient, tout est bon pour nous transporter dans un univers de féerie. Toujours saupoudré ça et là de triviaux détails qui dénotent une dimension humoristique et une invitation à la complicité du lecteur.
L'auteure a du souffle, brasse à coudées franches - ou passe sans embarras par-dessus- ses connaissances historiques. Son imagination est fraîche et gracieuse. L'écriture est assez fluide, malgré certaines maladresses."

Freya a dit…

Lena:
"Tu as su pétrir les mots comme il fallait pour habiller les personnages, planter le décor, user du choc des mots dépeignant les tourments et ainsi déployer un style narratif riche en couleurs, en humour, au ton poétique par endroits....
Pour un premier roman, tu te révèles orfèvre des mots et des maux amoureux ayant parcouru les siècles. ...
Azad et Marian rejoignent le Panthéon de Tristan et Yseult, Roméo et Juliette…. malgré cette volonté de dé-ranger:
[…]« Petit à petit, la jeune femme se crut investie d’une mission : établir un pont culturel entre les deux royaumes si éloignés fussent-ils. » […]

Virginie K. a dit…

Bravo pour ce livre poétique et épique à la fois. Je viens de terminer votre ouvrage que vous m'aviez dédicacé et présenté avec chaleur et gentillesse lors des rendez-vous de l'Histoire à Blois en Octobre dernier. J'ai beaucoup aimé votre style d'écriture et ai été dépaysée au fil des pages ressentant même parfois des odeurs d'épices ou de vents marins... Encore bravo! Bonne continuation. Virginie K.

Freya a dit…

Merci à tous pour vos commentaires... Cela m'encourage.

Bonne année 2013 à tous.

J'espère très bientôt vous inviter à lire mon prochain, achevé, mais pas encore publié !!